QUELS SONT LES DOMAINES DE TRAVAIL DANS LE SECTEUR D’INTERNET DES OBJETS ?

Dès le début de l’ère des inventions, l’homme a peur de toute nouvelle invention. Par exemple, à la fin du XVIIe siècle et l’invention de la première machine à vapeur, on craignait que la demande de main-d’œuvre ne se contracte, bien sûr le travail à la main-d’œuvre a été supprimé, mais la machine à vapeur a créé de nombreux nouveaux métiers tels que les opérateurs de moteurs de machines, les techniciens de maintenance et les formateurs ainsi la production de moteurs et de nombreux autres métiers. Mais malheureusement, personne n’a encore appris la leçon. La plupart des gens ont encore peur du développement technique.

Dans cet article nous essayons  de mentionner les domaines de travail que les gens peuvent apprendre pour commencer dans le monde d’Internet des objets :

Responsable de l’internet des objets :

Il sera chargé de diriger le secteur Internet des objets  dans l’entreprise, où il développera une stratégie  pour adopter cette technologie et une étude de faisabilité des solutions proposées.

Business Designer d’Internet des objets :

Sera responsable de l’analyse et de la mise en place de solutions aux problèmes posés par la gestion d’entreprise afin de créer des solutions qui aident l’organisation à surmonter ses obstacles ou à réduire les coûts liés à un processus commercial utilisant les technologies d’Internet des objets.

Développeur de l’internet des objets :

Les personnes qui s’occupent à cet emploi doivent connaître les quatre domaines d’application à savoir (périphériques hardware, périphériques software, IoT plates-formes, bases de données).

Administrateurs de bases de données IoT :

La plupart des personnes qui travailleront dans ce domaine sont celles qui travaillaient auparavant dans le domaine de la gestion de bases de données, et tout ce dont elles auront besoin, c’est d’apprendre quelques bases des bases de données Internet.

Conseiller en solutions IoT:

Bien sûr, de nombreuses entreprises vont rechercher des services de conseil avant d’investir dans Internet des objets, ce qui ouvrira la porte à des services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *