LA CINQUIEME GENERATION DE LA TECHNOLOGIE BLUETOOTH

Le principal objectif du développement de Bluetooth est d’assurer la connexion sans fil directe entre deux appareils uniquement et sans périphérique intermédiaire entre eux, afin de garantir la transmission sans fil des données d’une manière plus sécurisé pour des distances géographiques proches.

En outre, le Bluetooth est l’une des solutions les plus importantes pour les technologies futures. Il est caractérisé par : simple, faible consommation énergétique, sécurisé et disponible partout sur les téléphones, ordinateurs, ordinateurs portables, tablettes.

En effet, La large application de Bluetooth nous montre que tout peut être un appareil connecté. Selon le Bluetooth Market Update 2019, le nombre de solutions simples de transfert de données devrait doubler, passant de 690 millions d’exemplaires livrés en 2018 à 1,3 milliard d’expéditions annuelles en 2023. Cela signifie qu’à la fin de la période de prévision, le transfert de données constituera la principale surface de solution par volume annuel.

En 2017, le Bluetooth Special Interest Group (SIG) a annoncé officiellement la cinquième génération, qui a joué un rôle crucial par rapport aux générations précédentes… La vitesse a doublé pour passer de 24 MP à 48 MP dans la quatrième version 4.2 et la couverture quadruplée de 100 à 400 mètres. Il s’agit en fait du changement de paradigme le plus important dans le monde de la technologie…En comparant les chiffres, nous aurons huit fois la capacité de transmission des données. Maintenant le (SIG) a récemment annoncé la nouvelle norme 5.1. La plus grande innovation avec le BT 5.1, est une fonction appelée “Direction Finding”. Alors, il est maintenant possible de déterminer de quelle direction un signal Bluetooth est envoyé. Cela devrait permettre de déterminer l’emplacement avec une précision de quelques centimètres seulement, au lieu, comme c’était le cas jusqu’à présent, d’une plage assez large, entre 1 et 10 mètres.

2 commentaires sur “LA CINQUIEME GENERATION DE LA TECHNOLOGIE BLUETOOTH”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *