INTERNET DES OBJETS (IoT) POUR LES VILLES INTELLIGENTES

INTERNET DES OBJETS (IoT) POUR LES VILLES INTELLIGENCES

L’Internet des objets (IoT) est maintenant devenu une technologie clé capable de couvrir plusieurs domaines technologiques, de la détection et du traitement des données à la mise en réseau et à l’analyse de données. Il est utilisé dans de nombreuses applications allant de la sécurité à domicile et de l’automatisation des usines à la prestation de soins de santé, en passant par la conduite autonome. Le nombre d’appareils connectés à Internet dépasse déjà le nombre de personnes sur la terre et devrait atteindre 50 à 200 milliards d’appareils d’ici 2020.

L’Internet des objets offre de nombreux avantages et applications aux villes intelligentes, notamment:

  • Amélioration des services publics traditionnels tels que les transports, la circulation et le stationnement.
  • Contrôle et maintenance des espaces publics.
  • Suivre la validité des bâtiments et des établissements de travail.
  • Réduisez le temps perdu dans les transactions administratives dans la ville.
  • Fournir la consommation d’énergie de la ville.
  • Éclairage intelligent pour la ville.

En outre, les différentes données collectées par les objets connectés  permettent aux citoyens de mieux comprendre l’état et l’évolution de la ville. En effet les transports intelligents, les systèmes de gestion intelligente de l’énergie et la surveillance environnementale intelligente sont tous des exemples d’applications l’Internet des objets pour les villes intelligentes.

Je pense que la ville intelligente est la meilleure solution aux problèmes auxquels les populations sont souvent confrontées en raison de l’explosion démographique, de la pollution, des infrastructures insuffisantes et du manque d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *