QUEL EST LA PLACE DE L’INTERNET DES OBJETS AU FOOTBALL… ?

QUEL EST LA PLACE DE L’INTERNET DES OBJETS AU FOOTBALL… ?

La technologie dans le football : oui ou non ? C’est l’un des principaux sujets de discussion aujourd’hui. Alors que les partisans des innovations technologiques suggèrent que la technologie réduirait considérablement les erreurs des arbitres, mettant ainsi fin aux injustices, Or certaines personnes pensent que cela gâcherait le charme du football.

Les injustices sont la principale raison pour laquelle nous constatons une utilisation croissante de la technologie dans le sport. Et c’est exactement ce qui est débuté en Coupe du Monde 2018 en Russie, l’utilisation du VAR (arbitre assistant vidéo), qui est censé aider les arbitres à prendre des décisions concernant les buts, les cartons rouges, les pénalités et tous cas erronés.

Dans cette optique, la technologie de l’Internet des objets (IoT) est un élément crucial pour générer des expériences innovantes et des avancées dans le monde moderne. En conséquence, il va révolutionner tous les sports pour les joueurs, les entraîneurs, les organisateurs d’événements et les supporters au cours de la prochaine décennie. Avec l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, les erreurs des arbitres pourraient être réduites à zéro. Fini les erreurs d’arbitrage, les oublis des lignes de touche ou les gaffes des lignes de but. Des développements tels que le « SMART BALL d’Adidas » indiquent déjà comment ce type de technologie peut être utilisé pour donner aux joueurs un retour instantané sur la manière dont ils frappent le ballon.

L’IoT Alors offre une infinité de possibilités énumérant quelques-unes : Des capteurs d’un ballon peuvent reconnaître si le ballon est hors du terrain ou s’il a franchi la ligne de but et alarmer l’arbitre. Des capteurs dans les bottes des joueurs et le ballon pourraient révéler si un “hors-jeu” se produisait réellement. Avec l’aide des données sur la position de la balle, les pieds du joueur et la position des joueurs offensifs et défensifs, l’intelligence artificielle peut en déduire si elle est hors-jeu ou non. Ainsi le même principe serait utilisé pour déterminer où exactement la faute a eu lieu et s’il s’agissait ou non d’une pénalité. En plus de cela des capteurs intégrés aux vêtements peuvent contrôler le rythme cardiaque des joueurs, ce qui signifie beaucoup moins de victimes réduisant ainsi beaucoup du risque.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *