L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DANS L’ENSEIGNEMENT… UNE AMBITION PROMETTEUSE

Les experts en technologie numérique estiment que l’intelligence artificielle va tout secouer, comprenant le domaine de l’éducation, de sorte que certains ont commencé à parler des nombreuses offres par cette technologie pour lutter contre le décrochage scolaire.

Dans ce contexte, certains ont commencé à utiliser l’intelligence artificielle en classe , associée à un système de reconnaissance faciale qui analyse les visages des élèves afin de permettre à l’enseignant de savoir en temps réel s’ils s’ennuient ou non, afin d’améliorer le contenu de ses cours et de mieux attirer l’attention de son public. En plus il existe des applications plus avancé citant par exemple « LALILO », qui est un formidable assistant pédagogique pour un apprentissage de la lecture sur mesure, «LALILO» s’adapte au rythme de chaque enfant.

En outre, l’intelligence artificielle est utilisée pour corriger les examens, en fait le robot aidera l’enseignant à évaluer les devoirs et à corriger 80% du test. Le professeur ajoutera seulement le commentaire final et gagnera ainsi un temps précieux. Des experts en éducation prévoient que les robots remplaceront les enseignants dans la classe au cours de la prochaine décennie dans le cadre de la révolution de l’éducation, causant que beaucoup craignent que cela entraîne la disparition humaine et son remplacement progressif par des machines.

Je pense que l’intelligence artificielle peut jouer un rôle important pour créer des nouveaux parcours d’apprentissage avec des nouvelles méthodes, et que l’enseignant ne va pas disparaître, mais au contraire son rôle sera développé. Donc le potentiel de l’intelligence artificielle pour apporter des contributions significatives dans n’importe quel domaine est immense, et l’éducation ne doit pas être laissée pour compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *